
David Séchaud
metteur en scène
scénographe
comédien
Tantôt comédien, performeur et metteur en scène, il crée des spectacles avec une passion quasi encyclopédique : faire le tour, avec un regard amusé, des savoirs liées à l'espace tel que l'architecture, l'archéologie, la physique et la mécanique, la géologie, la géométrie...
Il collabore avec des artistes de théâtre et de danse lors de spectacles et performances (François Lanel : Champs d’Appel et Massif Central, Christophe Leblay : Canon, Etienne Fanteguzzi et Damien Briançon : Laisse le vent du soir décider et La théorie des ficelles, Fanny Brouyaux : Warm).

Maëlle Payonne
Sortie en 2008 de l'école du Théâtre National de Strasbourg en section régie, elle travaille comme éclairagiste et régisseuse lumière pour différentes compagnies. Elle signe plusieurs créations lumière notamment pour Clément Poirée, Annabelle Simon, Cécile Arthus, Nicolas Kerszenbaum et pour les compagnies Est Ouest Théâtre et L’Accord sensible. Elle collabore à la conception de nombreux projets de la compagnie Placement libre (Archivolte, Mégalumen, Le Gonze).

Damien Briançon
Il découvre la danse auprès d’Hervé Diasnas et choisit pour pilier sa pratique pédagogique.
Par ailleurs, Damien consolide sa formation par des stages et des ateliers avec Patricia Kuypers, Michel Massé, Lorna Marshall, Yoshi Oïda, Brigitte Seth et Roser Monttló Guberna, Julyen Hamilton. Interprète, il l’est auprès de Marinette Dozzeville (Reims), de la Cie La Smalah (Nancy), d’Edwige Guerrier (Alsace), d’Hervé Diasnas, et de Lydia Boukhirane (Paris).
Auteur, il crée soli et pièces de groupe, multipliant les échanges avec la création sonore, plastique, filmique. Avec Espèce de collectif, il crée Pour en découdre, un duo avec le danseur Étienne Fanteguzzi et Laisse le vent du soir décider. Il participe à la création d’Archivolte et le Gonze de Lopiphile de la Compagnie Placement libre.

Lucas Hercberg

Gwenn Buczkovski

Clémentine Cluzeaud
en arts. Elle soutient sa thèse en 2021 sous la direction de Sandrine Dubouilh. Ses recherches portent sur le langage scénographique dans les créations contemporaines et les porosités entre spectacle vivant et arts plastiques.
En parallèle de ses recherches et de ses fonctions d’enseignante, elle poursuit son travail de scénographe et d’accessoiriste aux côtés de compagnies qui ont à coeur d’accorder à l’espace et aux objets une place essentielle.
En 2017, elle crée la compagnie, Milieu de Terrain, aux côtés de Floriane Jan et présente son premier spectacle : Dénivelé.

PAUL SCHIRCK
