David Séchaud
metteur en scène
scénographe
comédien
Tantôt machiniste, comédien et metteur en scène, il crée des spectacles avec un regard amusé sur les savoirs liées à l'espace tel que l'architecture, l'archéologie, la physique, la mécanique… Une tension se dessine dans son travail entre corps en action, adresse au public, construction et destruction.
Tommy Entresangle
acrobate
hôpitaux. C’est auprès de son père qu’il se passionne pour la musique. Après s’être
essayé à la capoeira et au moringue (un sport de combat pratiqué dans l’Océan
Indien), il s’inscrit finalement à l’école de cirque de Saint-Leu, auprès d’Olivier Racca
et le clown Carotte. Son appétence pour le clown s’étend alors au cirque dans sa
globalité.
Après deux ans de main à main au Centre des arts du cirque Balthazarà Montpellier,
il débute une spécialisation en solo, le cercle. C’est avec cet agrès qu’il intègre
l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR)où il commence
également à jouer de la basse, puis le Centre National des Arts du Cirque (CNAC)de
Châlons-en-Champagne où il commence la contrebasse.
Durant son parcours il travaille notamment auprès de Mathurin Bolze , Aurélien Bory, Nikolaus, Bertrand Bossard ou encore Gaëtan Levêque.
En 2019, il fonde la compagnie Nawar avec Jules Sadoughi, et créent ensemble le spectacle R=OGen 2021 et la forme courte Gluonsen 2023. En 2024 il lance un nouvelle production de la compagnie : Le bout du cercle.
Lucas Hercberg
Damien Briançon
Il découvre la danse auprès d’Hervé Diasnas et choisit pour pilier sa pratique pédagogique.
Par ailleurs, Damien consolide sa formation par des stages et des ateliers avec Patricia Kuypers, Michel Massé, Lorna Marshall, Yoshi Oïda, Brigitte Seth et Roser Monttló Guberna, Julyen Hamilton. Interprète, il l’est auprès de Marinette Dozzeville (Reims), de la Cie La Smalah (Nancy), d’Edwige Guerrier (Alsace), d’Hervé Diasnas, et de Lydia Boukhirane (Paris).
Auteur, il crée soli et pièces de groupe, multipliant les échanges avec la création sonore, plastique, filmique. Avec Espèce de collectif, il crée Pour en découdre, un duo avec le danseur Étienne Fanteguzzi et Laisse le vent du soir décider. Il participe à la création d’Archivolte et le Gonze de Lopiphile de la Compagnie Placement libre.
Esther Friess
Maëlle Payonne
Sortie en 2008 de l'école du Théâtre National de Strasbourg en section régie, elle travaille comme éclairagiste et régisseuse lumière pour différentes compagnies. Elle signe plusieurs créations lumière notamment pour Clément Poirée, Annabelle Simon, Cécile Arthus, Nicolas Kerszenbaum et pour les compagnies Est Ouest Théâtre et L’Accord sensible.
Elle collabore à la conception de nombreux projets de la compagnie Placement libre (Archivolte, Mégalumen, Le Gonze, La Technique du poisson doré).
PAUL SCHIRCK
ELVIS Buczkovski
Clémentine Cluzeaud
En 2017, elle crée la compagnie, Milieu de Terrain, aux côtés de Floriane Jan et présente son premier spectacle : Dénivelé.